En cette fin d’année, le Groupe Sud Ouest oriente sa stratégie de développement vers l’audiovisuel.

Après l’installation de la chaîne locale TV7 au siège social Sud Ouest en 2017, le premier groupe de presse de la Nouvelle-Aquitaine accélère sa transition audiovisuelle autour de trois grands projets : l’acquisition d’une chaîne de TV locale, la création d’une alliance audiovisuelle avec d’autres titres de presse et l’accélération de la transformation de TV7.

La chaîne TVPI rejoint le Groupe Sud Ouest

La chaîne de télévision du Pays Basque a tout récemment rejoint les marques du Groupe SUD OUEST, renforçant le pôle “image” (production et diffusion).

 

Implantée au Pays Basque depuis 20 ans, cette chaîne locale jouit sur sa zone de diffusion (Pays Basque et Sud Landes) d’une excellente notoriété et d’une forte pénétration.

23,1% de la population sur le Pays Basque et le Sud Landes a regardé la chaîne au cours des 7 derniers jours.

(source Mediametrie TV Locales 2018-2019)

 

Le début d’année à venir va être stratégique pour TVPI. Outre le renforcement de son positionnement de chaîne locale dédiée à la culture et au patrimoine, la chaîne de télévision va prendre un nouveau souffle par sa zone de diffusion qui va s’étendre vers le Béarn et le Nord des Landes.

 

Une chaîne 100% locale et 100% positive qui vient compléter l’éventail des marques de médias locaux du Groupe Sud Ouest.

Le projet Territoires TV

Le Groupe Sud Ouest accélère sa stratégie de développement audiovisuel avec le projet Territoires TV, une alliance audiovisuelle des marques de Presse Quotidienne Régionale.

 

Quatre groupes de presse mutualisent leurs forces dans le domaine de l’audiovisuel en s’unissant sous la marque Territoires TV : La Voix du Nord, Sud Ouest, Le Télégramme et La Nouvelle République.

 

“ Ces quatre groupes de la PQR qui possèdent au global six chaînes de télévision locales, se fédèrent pour produire, éditer et distribuer des programmes communs”, a exposé Patrick Venries, directeur général de Sud Ouest et président de Territoires TV. 

 

Première étape à venir : le lancement en février d’une émission politique hebdomadaire dont le pilote sera réalisé courant décembre  à Bordeaux. Une alliance qui va avancer étape par étape jusqu’à atteindre  l’objectif final de créer une plateforme de diffusion de l’ensemble des contenus régionaux des parties prenantes.

 

Un projet ambitieux et stratégique pour l’avenir de la télévision locale à suivre de très près.

 

On en parle dans les médias, chez Stratégies et CBNews

tv7
TV7 se modernise et accélère sa transformation

En septembre, la chaîne de télévision bordelaise présentait sa toute nouvelle grille de programmes. Elle affirme et renforce son positionnement de chaîne d’information en Nouvelle Aquitaine notamment avec sa matinale de 7h à 9h, une première pour notre région.

On vous la présentait juste ici.

 

Pour ancrer d’autant plus la chaîne régionale dans le Groupe, elle apparaît désormais sur le site sudouest.fr :

 

 

Pour en savoir plus, on vous explique tout ici.

 

Par ailleurs, la chaîne poursuit son déploiement avec de nouveaux programmes annoncés en cette fin d’année. 

Notamment l’émission “Ca fait débat” présentée par Jefferson Desport et Xavier Sota à retrouver chaque mardi à 18h.  Un nouveau rendez-vous hebdomadaire qui traitera des sujets qui font l’actualité politique, économique, sociale ou judiciaire avec les acteurs de la région.

 

TV7 renforce son positionnement pour s’imposer comme la première chaîne d’information et de découverte en Nouvelle Aquitaine.

L’audiovisuel est l’un des axes forts de la stratégie du Groupe Sud Ouest […] L’information est au cœur de notre activité, et l’ambition qualitative des nouveaux programmes de TV va bénéficier de la puissance des rédactions et des audiences des supports numériques du groupe. Cette convergence des médias est une formidable opportunité pour un groupe régional comme le nôtre».

Patrick Venries, président du Groupe Sud Ouest

Vous souhaitez communiquer sur nos chaînes régionales, via des spots publicitaires, des publi-informations ou des parrainages d’émissions, contactez-nous.

Cet article pourrait aussi vous intéresser

En tant qu’acteur économique sensible aux enjeux de sa planète, le Groupe Sud Ouest a son rôle à jouer dans la transition écologique. Des actions ont déjà été mises en place pour s’engager durablement et s’adapter aux enjeux écologiques.