Agence événementielle

Côte Ouest

L’agence de communication événementielle du Groupe Sud Ouest

Conception, conseil & production événementielle avec l’agence Côte Ouest

En 30 ans, l’agence Côte Ouest est devenue une référence dans le paysage événementiel Aquitain et au-delà. Intégrée au Groupe Sud Ouest, elle conforte son ancrage territorial et propose un accompagnement global de projets événementiels.

En pilotage de près de 40 opérations annuelles, gastronomiques, culturelles, sportives, institutionnelles, touristiques, privées ou publiques, grandes ou intimes… L’agence Côte Ouest affirme un style, un savoir-faire et une expertise en conception, conseil et production événementielle. 

COconstruire, COllaborer, COopérer, Côte Ouest.

Donnons du sens aux émotions

Côte Ouest :

historique et références

Fondée en 1992 par François Parrot, Côte Ouest a accompagné parmi les principales manifestations de la métropole bordelaise. Entre autres, les prestigieuses Fêtes du Vin et Fêtes du Fleuve, les biennales Agora, Novart, Evento, les festivals Climax et Andernos Jazz, les saisons culturelles de la ville de Bordeaux, le tournoi BNP Paribas Primrose, ainsi que de nombreux salons, forums, conventions d’entreprises et opérations d’activations de marques.

Intégrée depuis juillet 2016 au Groupe Sud Ouest, l’agence conforte son ancrage territorial et renforce son offre. Le premier groupe de Presse Quotidienne Régionale en Nouvelle-Aquitaine apporte des leviers de promotion et de médiatisation, pour un accompagnement global de projets événementiels.

2020 marque une année de transition pour le secteur de l’événementiel. L’agence Côte Ouest s’adapte. L’événementiel digital, est intégré au cœur de la stratégie de développement de l’agence en collaboration avec Digivision et TV7.

Le changement de gouvernance de l’agence en 2023 marque un renouveau. Cette remise en question profonde fait ressortir les valeurs et une nouvelle identité pour l’agence événementielle.

Cheville ouvrière événementielle du groupe, Côte Ouest Bordeaux vient en encadrement de la majeure partie des événements éditeurs du groupe et devient le prolongement événementiel des rédactions du groupe.

2023, l’agence Côte Ouest fait peau neuve

Cette année marque une remise en question profonde et un renouveau pour Côte Ouest.

Nouvelle identité graphique, nouveau site internet et un positionnement réaffirmé avec des engagements forts : passer du sensationnel à la sensation.

Leur promesse est de réinventer l’événementiel non par le sensationnel mais par les sensations : donner du sens aux événements, créer l’émotion dans le regard de leurs publics, partenaires, clients, et transformer de simples moments en expériences authentiques.

L’ambition de l’agence Côte Ouest est claire : rassembler, émouvoir, créer du lien et du sens à travers leurs événements.

Un engagement au service du développement durable

Parce que fabriquer la singularité d’un événement c’est aussi l’inscrire dans le temps et dans l’espace, l’agence Côte Ouest s’est lancée dans l’aventure de la certification à la norme ISO 20121. Une norme propre à l’événementiel qui vise à promouvoir le développement durable intégré à cette activité.

Et pour maximiser son impact, Côte Ouest travaille les sujets du développement durable autour de 3 grands axes : environnement, social et gouvernance en étant à l’écoute de notre écosystème.

En 2020 l’agence entame une démarche de certification ISO 20121 afin de garantir l’engagement écologique et social de ses productions événementielles.

équipe côte ouest