L’idée de progrès a changé de perception. Longtemps émancipatrice, elle est parfois devenue aujourd’hui synonyme de la catastrophe écologique et sociale qui s’annoncerait. En une quinzaine d’années, nous sommes passés du progrès allié de la condition humaine au procès de la science destructrice. Dans ce contexte, Sud Ouest s’engage à mettre une dose de raison et prolonge ses Rencontres du Progrès ouvertes à Latche par une journée consacrée à Demain.

- Cet évènement est passé
Ce colloque s’inscrit dans la mission et la raison d’être de notre journal qui, au-delà de l’information, est d’éclairer, d’expliquer, de permettre à chacune et chacun de se forger une opinion mais aussi de trouver des raisons d’agir. Nous y croyons plus que jamais !
PATRICK VENRIES
Directeur Général du Groupe Sud Ouest
Cette rencontre du 8 octobre organisée à la Fabrique Pola à Bordeaux soulèvera les questions suivantes : L’avenir sera-t-il notre futur ? Quel monde devons-nous inventer pour les générations à venir ? La tâche est immense et exaltante.
De nombreux intervenants seront présents comme notamment Léa Thomassin, Co-fondatrice et Présidente de Hello Asso, et Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement.
