Les entreprises recueillent de plus en plus de données sur leurs clients, leurs marchés, leurs populations cibles. Elles en font des leviers de croissance. Et si on peut tout savoir ou presque, il est bien difficile de se projeter, d’anticiper.

Les deux dernières années nous ont montré à quel point l’avenir est imprévisible, et en même temps, notre capacité à nous adapter et à innover.

Le changement s’envisage dans la continuité, plus que jamais nous allons faire preuve d’agilité.

EN QUOI ÇA NOUS INSPIRE POUR LA COMMUNICATION 

Comment planifier des actions marketing et communication dans un environnement incertain ?
Concevoir des opérations portes ouvertes ou un salon implique aujourd’hui de penser aux déclinaisons physique et digitale.
On a pu voir les avantages des salons online et comment ils se conjuguent, pour le meilleur, avec les salons “physiques”.

Anticiper son plan de communication donne une vision et permet de mieux orchestrer les différents médias selon leurs caractéristiques (capacité à toucher rapidement beaucoup de personnes, présence en fil rouge avec un CPM maîtrisé, affinité avec le cœur de cible…).

L’engagement permet aussi de négocier de meilleures conditions (tarifs ou emplacements). Planification et agilité ne s’opposent pas.
En 2022, nous serons réactifs et créatifs.
Du planning au tracking, le test and learn, sera le meilleur mode opératoire 2022.