Implantée en Pays Basque depuis 20 ans, TVPI diffuse en Pays basque et dans le sud des Landes, via le canal 30 de la TNT et au national via les Box des fournisseurs d’accès internet (Orange, Free, Bouygues, SFR/Numéricable).

 

Au mois de mars, le directeur général du Groupe Sud Ouest, Patrick Venries, a annoncé le rachat de la chaîne locale TVPI.

TVPI, des histoires, un pays

TVPI est la chaîne de télévision du Pays Basque, 100% locale, 100% positive.

 

Avec 113500 téléspectateurs par semaine (31 500 par jour), TVPI jouit d’une excellente notoriété et d’une forte pénétration (23,1%).

 

Le récent rachat par le Groupe Sud Ouest associé à Messieurs Olano et Charritton ne remet pas en cause la ligne éditoriale. Basée sur des reportages locaux, contemplatifs, positifs, la chaîne nourrit cette notion d’identité à un pays, promesse que l’on retrouve jusque dans sa nouvelle signature : “TVPI, des histoires, un pays”.

Sud Ouest et TVPI, un ancrage local fort

L’ambition de ce rachat consiste à apporter plus de modernité, autant dans les angles choisis, dans les habillages d’antenne que dans le choix des canaux de diffusion.

 

Depuis début juin, TVPI possède un corner vidéo adossé à sudouest.fr, permettant ainsi de visionner directs et programmes  phares en replay : sudouest.fr/lachainetvpi/.

Chaque mois, le site sudouest.fr enregistre 65 millions de visites, il est ainsi le 9ème site éditorial français.

 

Une stratégie d’acquisition d’audience digitale, notamment sur les réseaux sociaux, appuie ce lancement. Dans un second temps (objectif 2022), une antenne sera déployée sur le Pic du Midi, permettant une extension de la zone de diffusion TNT de TVPI au Béarn et à l’est des Landes.

Olivier Berhonde
Directeur délégué de TVPI
Olivier_Berhonde

Cet article pourrait aussi vous intéresser

Après l’installation de la chaîne locale TV7 au siège social Sud Ouest en 2017, le premier groupe de presse de la Nouvelle-Aquitaine accélère sa transition audiovisuelle autour de trois grands projets.