Les prix de l’économie Néo Aquitains distinguent des chefs d’entreprise sur la région Nouvelle-Aquitaine et met en lumière les réussites, les projets, les parcours professionnels de ces hommes et femmes qui créent, innovent, développent leurs sociétés et tiennent solidement la barre de l’économie régionale.

Une nouvelle formule pour 2020 !

L’annonce officielle du deuxième confinement nous oblige à reporter nos émissions spéciales prévues en live, mais nous vous invitons à découvrir ci-dessous les premiers lauréats départementaux !

 

Nous vous donnons rendez-vous en janvier prochain pour célébrer et découvrir les histoires de nos lauréats, avec des émissions en live, et des portraits en vidéos.

Les lauréats de chaque département

Organisés depuis 14 ans par Sud Ouest, la Banque Populaire, la Région Nouvelle-Aquitaine et Kedge Business School avec la participation de Pouey International, les Prix de l’Économie Néo Aquitains récompensent les entreprises de la région et mettent en avant les parcours audacieux de ceux qui ont su créer et innover sur ce territoire.

 

 

 

Lot-et-Garonne

 

Les trois lauréats du Lot-et-Garonne de cette édition repensée des #prixneoaquitains !

 

🚀 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁-𝘂𝗽 : Jil Food avec Pap’s, entreprise de l’ Agropole basée à Estillac, qui propose des chips bio et non grasses.

💡 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : CIR PREFA, société spécialisée dans la fabrication de bâtiments et d’éléments en béton armé.
🏆 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 : DE SANGOSSE (Pont-du-Casse), leader français des bio solutions de protection et nutrition des plantes et de contrôle des nuisibles. Cette entreprise représentera le département du Lot-et-Garonne à la finale régionale en janvier.
❤️ L’entreprise Jil Food a remporté le prix Coup de cœur du public.

 

 

Plus d’infos ici

 

Avec nos partenaires dans le département : CCI Lot-et-Garonne – l’agglomération d’Agen – Technopole Agen Garonne – Domofrance Lot-et-Garonne.

 

 

 

Dordogne

 

Les trois lauréats de la Dordogne de cette édition repensée des #prixneoaquitains !

 

🚀 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁-𝘂𝗽 : FYBOTS, basée à Brantôme, qui a conçu une machine autonome dédiée au nettoyage.

💡 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : BERGERAC MÉCANIQUE INDUSTRIELLE, entreprise de sous-traitance bergeracoise spécialisée dans la protection réseau incendie, l’usinage, la petite chaudronnerie et la métallerie

🏆 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 : PERIGORD FARINES – MINOTERIE ALLAFORT, minoterie familiale de Busserolles. La minoterie représentera le département de la Dordogne lors de la finale régionale en janvier.
❤️ Vinaigrerie générale Tête Noire remporte le prix Coup de cœur du public.

 

 

Plus d’infos ici

 

Avec nos partenaires dans le département : Veolia, CCI Dordogne,  Chambre d’agriculture de Dordogne, Chambre de Métiers et de l’Artisanat en  Dordogne, l’agglomération Grand Périgueux et DS Automobiles.

 

 

 

Landes

 

Les trois lauréats des Landes de cette édition repensée des #prixneoaquitains !

 

🚀 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁-𝘂𝗽 : Protifly, fabriquant de protéines pour l’alimentation animale à partir de déchets organiques, à Saint-Maurice-sur-Adour.

💡 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : Dussau Distribution, fabricant de machine agricole, à Pécorade.

🏆 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 : Bourrassé, fabriquant de bouchons en liège à Tosse.
❤️ Dussau Distribution remporte le prix Coup de cœur du public.

 

 

Plus d’infos ici

 

Avec nos partenaires dans le département : CCI des Landes et Conseil Département des Landes.

 

 

 

Pyrénées-Atlantiques

 

Pour ce département, en ce moment et jusqu’au 29/11 – 18h, vous pouvez voter pour l’attribution du Prix Coup de cœur du public.

 

Plus d’infos ici

 

Avec nos partenaires dans le département : CCI 64, Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, Communauté d’Agglomération du Pays basque.

 

 

 

Gironde

 

Pour ce département, votez à partir du 01/12 pour l’attribution du Prix Coup de cœur du public.

 

Avec nos partenaires dans le département : EDF, Bordeaux Métropole, Veolia, CCI Bordeaux Gironde.

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité des Néo Aquitains sur la page Facebook, Twitter et LinkedIn dédiée ainsi que sur le site des Néo Aquitains.

Cet article pourrait vous intéresser

Evénements du groupe Sud Ouest

Même si la période récente a eu un impact retentissant sur l’événementiel, le secteur s’est adapté en utilisant des moyens virtuels dont il conviendra de conserver les principaux atouts.