C’est la rentrée et la grille de TV7 s’enrichit de nouveautés.

 

TV7 a soufflé ses 20 bougies en juin dernier. Et la chaîne de télévision locale du Groupe Sud Ouest a bien grandi mais n’a pas fini sa croissance.

Diffusée sur la TNT, sur toutes les box ainsi qu’en direct ou en replay sur le site sudouest.fr

 

“TV7 continue de s’imposer dans le paysage médiatique français avec une audience en constante progression” affirme Stella Dubourg, rédactrice en chef de la chaîne.

Un troisième rendez-vous de l'information régionale

L’information régionale tient une place précieuse au cœur de la grille de programmation de la chaîne de télévision locale.

“Nous allons conforter tous les formats existants en renforçant le pôle info avec un flash info diffusé entre 12 et 13h du lundi au vendredi”

Ce troisième rendez-vous de l’information vient compléter “la Matinale” entre 7 et 9h, présentée cette saison par Amandine Bretos. et “la Grande Edition” de 18 à 20h.

 

La politique a toute sa place dans la grille avec l’émission de débat “Extralocal” diffusée à partir vendredi 17 septembre à 22h.

Créée par l’entité Territoires TV, réunissant quatre titres de PQR (Sud Ouest, Le Télégramme, La Voix du Nord et la Nouvelle République du Centre Ouest) elle reçoit chaque semaine un représentant politique, un dirigeant d’entreprise ou une personnalité de la société civile.

La culture s’installe confortablement dans la grille de programme de TV7

Après les émissions phares qui font la force de la chaîne comme “l’Hebdo Eco” “Vino Veritas », « Première Séance »…

Un talk-show culturel baptisé “Backstage” dédié à la culture sera proposé tous les vendredi à 18h. 

“Il manquait cette case du vendredi réservée à la culture et l’agenda culture. Maintenant que les lieux culturels rouvrent c’est le moment de lancer cette émission qui sera animée par Benjamin Bardel” poursuit Stella Dubourg.

Chanteurs, acteurs, écrivains, réalisateurs, influenceurs se succéderont chaque semaine sur le plateau de « Backstage » pour confier à Benjamin Bardel les grandes et petites histoires qui font leur carrière et parler de leur actualité.

 

“Autre nouveauté un magazine sur la gastronomie verra le jour dans les prochaines semaines”

Parce que la culture de notre région se passe aussi dans nos assiettes.

Le local fait partie de l’ADN de TV7

Par ailleurs, la chaîne poursuivra sa collaboration avec les sociétés de production et les réalisateurs de la région.

“Nous allons diffuser tous les dimanches soirs, à 22h des documentaires ou des courts métrages fabriqués en Nouvelle-Aquitaine” explique Damien Cortadi, responsable de l’antenne et des productions.

Sans oublier dès 12h40 les magazines quotidiens “Cultivons la Découverte”, “Modes d’emplois”, “Cap sur l’Eurorégion”, “le Monde de demain”…

Encore une rentrée pleine de nouveautés sur TV7 !

Vous souhaitez communiquer sur TV7 ? Contactez-nous !

Cet article pourrait aussi vous intéresser

Les médias font preuve d’agilité pour s’adapter aux nouveaux besoins des Français. Certaines tendances médias émergées ces dernières années, se sont considérablement accélérées en 2020, et deviennent la norme de nos stratégies 2021.