Personne n’aurait imaginé à quel point 2020 serait une année de bouleversements. Cette crise du COVID-19 nous demande une vraie agilité, et annonce de nombreuses mutations des modèles économiques des entreprises.

Une aspiration de plus en plus profonde à la recherche de sincérité, d’authenticité, de vérité, se retrouve partout et trace une nouvelle voie dans la manière d’appréhender nos vies, nos usages, nos pratiques, nos comportements. Cette quête du vrai modifie ainsi nos rapports de défiance.

La notion de proximité prend alors tout son sens.

Ce qui est local rassure. 

Plus de 90% des personnes que nous avons interrogées déclarent qu’une marque qui fabrique ses produits localement donne confiance en la marque (92%), dans les produits qu’elle propose (92%), incite à acheter ses produits (92%) et donne même envie, pour 90% d’entre eux de recommander la marque.

La création d’une agence dédiée à la stratégie de marque

En janvier 2020 il nous avait paru comme une évidence de donner naissance à Eliette, l’Agence de communication du Groupe Sud Ouest, au service des marques locales de notre région Nouvelle Aquitaine. Aujourd’hui plus que jamais, notre objectif est de vous accompagner dans la réussite de vos prises de paroles et de vous accompagner dans les nouveaux enjeux post COVID 19. Trouver avec vous la méga idée qui fera de votre marque, la marque repérée, préférée et choisie.

Carole Goudal
Directrice Sud Ouest Publicité

Cet article pourrait aussi vous intéresser

Etude Kantar Covid-19

Etude Kantar : COVID-19 Évolution des comportements et implications pour les marques

Grâce à son Baromètre mondial Covid-19 qui réunit 25 000 consommateurs dans 30 pays différents, KANTAR souhaite aider les entreprises et leurs marques dans leurs décisions prises pendant, et après cette pandémie mondiale.