Professionnels du commerce : comment prendre la parole avec la reprise ?

Il y a beaucoup de bonnes raisons pour reprendre la parole auprès de vos clients et de vos publics.

Sud Ouest Publicité vous accompagne dans votre communication afin que votre activité reparte dans les meilleures conditions.

9 bonnes façons de reprendre la parole

Raison 01

Faire reprendre le chemin du point de vente

Les horaires, les modes d’accès à votre point de vente ou encore les conditions de livraisons ont peut-être changer. Ces informations pratiques qui permettent de planifier une visite dans un magasin sont très recherchées sur les moteurs de recherche. A vous d’informer vos clients sur ce qui a et sur ce qui n’a pas changé.

Raison 2

Partager vos actions RSE (Responsabilité Sociétale de l'entreprise)

La façon de consommer a changé. Le consommateur envisage désormais ses choix de consommation comme un acte militant. A vous de faire valoir ce que vous mettez en place en terme de RSE.

Raison 3

Ouvrir ma boutique en ligne

Entreprises, Commerçants, prestataires de services, restaurants, développez votre chiffre d’affaire avec une solution de commerce électronique.

Raison 4

Rassurer les clients sur les mesures sanitaires

Pour protéger vos équipes et vos clients, vous avez mis en place des mesures sanitaires. Le faire savoir rassure ceux qui n’osent pas encore reprendre le chemin des magasins.

Raison 5

Annoncer vos promotions

Pour faire revenir rapidement les clients sur les points de vente et relancer l’activité, vous avez peut-être mis en place des actions de promotion.

Raison 6

Mettre en avant le fait local et les circuits courts

Pas toujours possible pour l’ensemble de vos produits, le Made in France ou le Made dans ma région, ont le vent en poupe. Communiquer sur la production locale et la distribution en circuits courts apporte une réponse aux attentes des consommateurs.

Raison 7

Profiter de la tendance du faire soi-même

Pendant le confinement, le fameux système D français s’est développé. C’est l’occasion de renforcer la relation clients en leur apportant des contenus utiles dans lesquels vous pouvez partager votre savoir faire.

Façon n°8

Dire Merci

Pendant le confinement vos clients vous sont restés fidèles, d’autres reviennent maintenant qu’il est possible de ressortir. Vos équipes ont traversé l’épreuve à vos côtés. Leur dire merci à travers une communication va générer de l’empathie et de la gratitude.

Façon n°9

Bénéficier des offres de communication spéciales reprise

Et c’est aussi pour vous, l’opportunité de bénéficier de nos offres de communication spéciales reprise Print, digitale et réseaux sociaux valables jusqu’au 30 juin.

Demandez votre offre de reprise à nos experts

Notre équipe est à votre disposition pour vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez être recontacté, remplissez le formulaire ci-dessous.

Demande de devis