Sud Ouest se mobilise au côté de ses lecteurs et des entreprises de la région.

 

Combatives face à la crise et déterminées à soutenir utilement l’ensemble des habitants de la Nouvelle-Aquitaine dans cette période de confinement inédite, les équipes de “ Sud Ouest ” proposent depuis lundi 23 mars un nouveau dispositif éditorial serviciel et solidaire en versions Papier et Digital.

  • “ SUD OUEST, Notre région “,  le journal Papier en édition unique à partir du 23 mars.
Une journal Sud Ouest régional du 23 Mars 2020

L’édition Papier du journal parait en version unique sur l’ensemble de la zone de diffusion (1).

Pendant toute la période de confinement et aussi longtemps que les fortes contraintes de production et de distribution le permettront, le journal Sud Ouest sera conçu en une seule édition.

 

Cette édition papier proposera chaque jour à ses lecteurs (2) de s’informer, de rester en contact et de se divertir.

 

– S’informer avec toute l’actualité générale et locale liée au Coronavirus, une large vitrine de l’actualité générale de chacun des départements, et le sport à l’heure du confinement.

 

– Rester en contact et se divertir avec des conseils de lecture, des astuces de jardinage, des playlists audio vidéo ciné et séries…

  • Un dispositif Digital actualisé chaque jour de 6h00 à 23h00.

Tout au long de la journée, le site sudouest.fr et l’application Sud Ouest, délivrent une information précise et vérifiée de la situation ainsi que toutes les informations pratiques à connaître dans la région en relation avec la crise.

 

Aujourd’hui plus que jamais, le digital crée du lien et Sud Ouest répond aux questions de ses lecteurs : 

 

“ Vos questions, nos réponses” : un rendez-vous vidéo quotidien sur les réseaux sociaux animée par des journalistes en télétravail

 

– « Ici Sud Ouest, laissez votre message ! » : chaque jour, un format audio réunissant les meilleurs témoignages, histoires, interrogations, protestations, sourires laissés par nos lecteurs sur notre « répondeur facebook ».


 – Chaque soir, une émission live exceptionnelle de « TV7 » et « Sud Ouest » organisée pour la première fois intégralement en interactivité et par skype avec journalistes, experts et téléspectateurs. De l’actu, des témoignages, des questions et des histoires émanant de l’ensemble de la région, en direct sur TV7, sudouest.fr et Facebook.

 

– Et une newsletter Sud Ouest et Vous

  • Sud Ouest solidaire des entreprises de la région

Sud Ouest est au côté des entreprises et met en place un fil d’information sur Sud Ouest Eco, animé par la rédaction économique du journal : des informations pratiques, des experts, des solutions imaginées par les entreprises de la région.

Une messagerie spéciale est à la disposition des entreprises pour partager leurs témoignages : sudouesteco@sudouest.fr.

 

 

Enfin, une newsletter Sud Ouest Eco / Crise du Coronavirus gratuite est mise à disposition des entreprises. S’inscrire à cette newsletter.

 

Pour suivre l’actualité économique de votre région pendant cette période de crise :

Sud Ouest Eco.

(1) Charente, Charente Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées Atlantiques

(2) 1 022 000 lecteurs en moyenne par jour (ACPM ONE cumul 2017)

Cet article pourrait aussi vous intéresser

Rendre notre monde « meilleur » est désormais une quête commune, entre citoyens, institutions et entreprises.