Le groupe Sud Ouest a entamé depuis 5 ans sa diversification au travers notamment du développement d’une activité événementielle s’appuyant sur les atouts de notre groupe de presse, à savoir l’information, la proximité et la communication.

Même si la période récente a eu un impact retentissant sur l’événementiel, le secteur s’est adapté en utilisant des moyens virtuels dont il conviendra de conserver les principaux atouts. En effet, l’absence de limite géographique et la disponibilité infinie de l’événement grâce à internet laissent à penser que la solution HYBRIDE sera la solution pour l’avenir dans ce secteur où présentiel et virtuel seront parfaitement complémentaires.

D’autant plus que les activités événementielles ont beaucoup manqué aux Français pendant cette période et que les solutions digitales dont nous disposons comme la visioconférence sont plébiscitées comme le montre cette étude.

Event : l'opportunité du digital

* Baromètre IFOP pour WEEZEVENT du 18 au 20 mai 2020. Échantillon de 1 017 individus représentatif de la population française (sexe, âge, régions, PCS).

Se réunir, informer, rassembler, débattre et se divertir à distance restent possible grâce à nos journalistes, nos médias et nos outils de communication, permettant de partager avec le plus grand nombre vos événements, qu’ils soient internes ou grand public, et leur apporter une forte résonance médiatique.

Les initiatives de nos rédactions sur différents thèmes (santé, transport, immobilier, énergie…) et vos propres événements sont autant d’opportunités pour vos marques de prendre la parole lorsque le moment sera venu.

Un monde nouveau s’ouvre à nous !

5 manières de vivre pleinement dès maintenant les événements « made in Sud Ouest » à distance et en présentiel à partir du mois de septembre :

 

  • Les visioconférences initiées par les rédactions des quotidiens du Groupe (Sud Ouest, Charente Libre et Pyrénées Presse) permettant d’agréger un large public sur nos 7 départements de diffusion et au-delà.
  • Les plénières virtuelles interactives (AG, Conférence, débat, séminaire…) faisant vivre à distance un vrai événement en format TV se différenciant d’une réunion de télétravail ou d’un webinar.
  • Les e-team building proposant dans chaque entreprise un moment de détente et de cohésion aux équipes.
  • Les salons virtuels présentant l’avantage d’allier interactivité, visibilité et efficacité.
  • Les événements organisés par nos marques dans les secteurs de l’économie (les trophées Néo Aquitains en novembre, les Etoiles de l’économie en Béarn et en Charente), du sport (le Cross Sud Ouest en novembre), du nautisme (les trophées à La Rochelle en septembre) ou encore du tourisme (trophées en Pyrénées Atlantiques) sans oublier les Béarnais ainsi que les Charentais de l’année à Pau et Angoulême (en décembre)
Jean-Philippe Neyrolles
Responsable commercial événementiel
Jean-Philippe Neyrolles

Cet article pourrait aussi vous intéresser

Infographie : Les Français et l’événementiel post-confinement.

Le secteur de l’événementiel est bouleversé.

Découvrez les chiffres clés sur le ressenti des Français et la reprise des activités post-confinement.