Pantone vient de sortir la couleur de 2023 : Viva magenta ( 18-1750)!

La couleur Viva Magenta 18-1750, « vibre de dynamisme et de vigueur », exprime Pantone sur son site web.  Pantone raconte que cette teinte est enracinée dans la nature et transmet l’idée de courage, d’exubérance, de célébration joyeuse et d’optimiste.

Leatrice Eiseman, Executive Director exprime sur le site Pantone « En cette ère de technologie, nous cherchons à nous inspirer de la nature et de ce qui est réel. Pantone 18-1750 Viva Magenta descend de la famille des rouges, et s’inspire du rouge cochenille, l’un des colorants les plus précieux appartenant à la famille des colorants naturels, ainsi que l’un des plus forts et des plus brillants que le monde ait connu. »

Ce rouge nous fait légèrement penser à la couleur du vin rouge bordelais, ce qui laisse présager que de bonne choses en toute humilité.

 

Découvrez les 8 tendances couleurs 2023 d’après 99 designs:

#Tendance numéro 1 : Les couleurs des années 70

La mode ne se démode jamais. Les tendances sont un éternel recommencement, la preuve avec cette tendance tout droit venue de l’époque de nos chers et tendres parents. Une palette de couleurs froides, du brun terreux, vert avocat au jaune moutarde. Ça vous rappelle quelques souvenirs n’est-ce pas?

#Tendance numéro 2 : Les couleurs acidulées

On part sur une tendance complètement opposée à celle de la précédente avec de la couleur vive! Cette tendance on ne peut pas la rater!

Les couleurs acides peuvent faire un peu mal aux yeux au premier abord ( après on s’y habitue bien sûr) mais restent tout de même très tendances.

Du rose, du jaune, du vert il y en a pour tous les goûts.

#Tendance numéro 3 : Le chrome argenté

On l’a vu dans la mode l’argenté fait son grand retour, la discrétion n’est pas de mise.

Le chrome argenté est une couleur froide qui peut être nuancée. En effet, cette couleur peut avoir un aspect brillant, ou bien au contraire un ton sombre voire terne. Ce n’est pas vraiment porté sur l’esthétique, mais plutôt sur le message qu’on souhaite passer.

Cette tendance on l’aime ou on la déteste à vous de choisir.

#Tendance numéro 4 : Les couleurs extatiques

Après la tendance chromé qui laissait sentir un climat économique et politique compliqué,  les couleurs extatiques donnent un peu de baume au coeur.

Cette tendance propose une palette de couleurs vives, très saturées et créé une une énergie ultra positive.

Alors on ne lésigne pas sur ce genre de couleurs qui nous rappelle un peu la gaieté de l’été ( la rime n’est pas faite exprès je vous l’assure)

Rappelez-vous la couleur PANTONE 13-0646 Illuminating nous rappelle cette tendance!

#Tendance numéro 5 : le kitch de l’an 2000

L’an 2000 nous rappelle de bons souvenirs, avec des couleurs vives comme le jaune, rose, bleu et le vert.

Ce doux retour à notre jeunesse symbolise une nostalgie de cette époque où tout était plus simple, les couleurs sont flashs et retiennent l’attention.

#Tendance numéro 6 : les tons méditerranéens chauds 

Cette tendance se démarque des autres car elle invite au voyage, dans les terres méditerranéennes qui nous font tant rêvées.

Cette tendance a commencé à émerger dans la décoration extérieure et se propage maintenant dans la communication.

Terracota, rose, gris argileux ces teintes douces apportent un sentiment de détente et de chaleur.

Si vous souhaitez réchauffer votre communication cette tendance est pour vous.

#Tendance numéro 7 : Les tons foncés de la science-fiction

Cette fois-ci on s’intéresse à une tendance plus sombre et en adéquation avec le monde d’aujourd’hui.

Des teintes plutôt sombres comme du gris, du noir, bleus, bruns foncés et pour créer un contraste avec ces couleurs on utilise du jaune, du rouge vif.

#Tendance numéro 8: Les couleurs naturelles désaturées

Un brin de nature avec cette tendance aux couleurs douces inspirées des paysages naturelles.

Du vert clair, brun terreux, jaune et même du bleu, ces couleurs procurent un sentiment d’apaisement.  Vous pouvez les choisir en fonction des saisons.