Sud Ouest lance une nouvelle newsletter pour ne rien manquer de l’actualité sportive !

 

L’équipe du service des sports de Sud Ouest est à l’origine de cette Lettre des Sports hebdomadaire.

Frédéric Laharie, chef du service des sports chez Sud Ouest, revient sur cette newsletter lancée pour la première fois le 23 juillet dernier.

Quel est le concept de la Lettre des Sports ?

Il s’agit d’offrir aux inscrits, au moins deux fois par semaine (lundi et vendredi) le meilleur de ce qui a été publié sur sudouest.fr dans la rubrique sport général.

Elle a pour but de donner l’essentiel des infos aux lecteurs qui n’auraient pas eu le temps de nous suivre au quotidien et de mettre en valeur le travail de la rédaction sportive car la priorité sera donnée aux reportages et aux informations de nos journalistes et à tout ce qui fait la valeur ajoutée de notre service. Cela sera en quelque sorte la vitrine.

Cette Lettre peut être éditorialisée et peut aussi être déclenchée chaque jour de la semaine en fonction de l’actualité.

À qui s'adresse la Lettre des Sports ?

Elle s’adresse à tous les passionnés de sport en premier lieu, évidemment. Mais pas seulement. Le but est aussi d’intéresser d’autres lecteurs par le biais d’articles qui traitent de sports par d’autres biais (économiques, médiatiques, voire culturels) pour faire comprendre que le sport ne se limite pas au terrain.

Quel est l'objectif du Groupe Sud Ouest avec cette newsletter ?

Concernant le service des sports, cette “Lettre des Sports” est la suite logique de la “Sud Ouest Rugby Mail” qui traite chaque lundi et vendredi de l’actualité du rugby, et du “Récap Girondins” pour celle des footballeurs bordelais.

Pour le groupe “Sud Ouest”, il s’agit d’enrichir notre offre de newsletters pour attirer de nouveaux lecteurs ou fidéliser ceux qui nous suivent déjà. Et donc d’augmenter le nombre de nos abonnés.

Quelles sont les évolutions prévues de la Lettre des Sports dans les mois à venir ?

La “Lettre des Sports” pourra être “customisée” lors de grands événements tels qu’une Coupe du monde de football ou les prochains JO de Paris.

 

On pourra aussi l’éditorialiser en demandant aux journalistes de sport (siège et agence) voire d’autres services intéressés par le sport d’y livrer leurs coups de cœur du moment comme c’est déjà le cas pour la lettre des abonnés pour des sujets généraux.

Pour s’inscrire à la Lettre des Sports, cliquez ici

Cet article pourrait aussi vous intéresser

Sud Ouest lance un nouveau service pour ses lecteurs en recherche d’un bien automobile.

Le Groupe s’est accompagné de son pilier de l’innovation 1Kubator et d’une start up spécialisée dans l’automobile, Hellogova.