Fédérés par la régie nationale 366, les titres de Presse Quotidienne Régionale prennent la parole collectivement avec une campagne de communication drôle et décalée signée par Havas Paris.

On gagne tous à lire la PQR !

Après avoir été élue régie de l’année, 366, la régie commune aux éditeurs de la Presse Quotidienne Régionale,  leur donne la parole : les 57 titres de PQR qui accompagnent  quotidiennement les Français se jettent dans le bain avec la campagne “On gagne toujours à lire la Presse Quotidienne Régionale”

 

Conçue par l’agence Havas Paris, la campagne tourne autour d’un spot publicitaire sous 2 versions de 1min30 : une «grand public» signé par la PQR et une professionnelle signée 366.

 

Dans une ambiance digne de “The Full Monty” voire “Le Grand Bain”, la vidéo va au plus près d’une équipe d’anti-héros du quotidien très influencés par les actualités de leur quotidien régional. Ce clip met l’accent sur l’utilité de l’information de proximité et finit par : « On gagne toujours à lire la presse quotidienne régionale » avant d’afficher les logos des 57 journaux de PQR (Ouest France, L’Union, Sud Ouest, L’Ardennais, Charente Libre, Nice Matin, La Provence, Le Républicain Lorrain, La Voix du Nord, Le Télégramme, Le Progrès, La Nouvelle République, La Montagne, La Marseillaise, Midi Libre…).

Un spot qui sera diffusé sur les chaînes des groupes TF1 et M6 et sur les télévisions locales appartenant à la PQR à partir du 19 octobre avec une version 30 secondes de la version grand public.

La PQR, le media utile qui inspire confiance aux Français

Les Français sont unanimes : la presse quotidienne régionale est le média le plus utile à leur quotidien !

La PQR française représente aujourd’hui une soixantaine de titres qui réunissent chaque jour 20 millions de lecteurs, sur supports papier ou numériques.

Un rôle qui s’est d’autant plus renforcé avec le confinement qui a démontré que ce média est légitime en terme d’utilité et comme compagnon d’information du quotidien des français.

 

L’étude Média Rating menée avec Kantar montre que la presse quotidienne régionale est perçue comme le média plus utile au quotidien pour 44 % des interrogés (+2 points en deux ans), loin devant les télévisions nationales (31 %) et les quotidiens nationaux (28 %).

Une première communication télévisée au nom de la PQR qui réaffirme sa place utile dans le quotidien des Français mais aussi sa modernité. Ou comment la PQR nous montre que le print n’est pas ringard !

Cet article pourrait aussi vous intéresser

la presse

Parfois considérée – à tort – comme dépassée, la presse écrite regorge de ressources et surmonte de la plus belle des manières l’avènement de l’ère du digital.