Sud Ouest lance un nouveau service pour ses lecteurs en recherche d’un bien automobile.

 

Le Groupe s’est accompagné de son pilier de l’innovation 1Kubator et d’une start up spécialisée dans l’automobile, Hellogova.

Un nouveau partenariat qui permet au groupe de presse du sud-ouest de participer activement à la mutation du secteur automobile vers le digital et d’offrir un nouveau service à ses lecteurs.

On vous présente la start-up Hellogova et le concept de ce nouveau partenariat avec Sud Ouest.

Quel est le concept d'Hellogova ?

Surnommée “le tinder de l’automobile”, Hellogova est une startup accélérée avec Théophraste, l’accélérateur de startups du Groupe Sud Ouest.

Créée par des spécialistes de l’automobile, elle propose un matching entre des particuliers en recherche et des annonces automobiles.

Olivier, Louis et Vianney ont développé une Intelligence Artificielle qui facilite la rencontre entre l’acheteur et le véhicule idéal via un questionnaire.

La mission principale d’Hellogova est d’apporter un conseil à l’acheteur selon son projet et le mettre en relation avec le vendeur possédant le véhicule qui répond à son besoin.

Pourquoi faire appel à Hellogova ?

Les 3 atouts d’Hellogova sont :

 

  • La garantie d’un conseil neutre et indépendant. Les conseillers virtuels (sous forme d’intelligence artificielle) d’Hellogova proposent la voiture la plus adaptée à la demande sans biais commercial ni surcoût !

 

  • Un service totalement gratuit sans obligation d’achat ! L’acheteur est libre, au bout de son parcours, d’acheter le véhicule ou non.

 

  • Un service qui facilite la recherche du véhicule idéal ! Un service parfaitement adapté aux personnes qui ont une idée de projet, un besoin particulier ou qui sont simplement perdus face à la multiplicité des choix du marché.

En quoi consiste le partenariat entre Hellogova et Sud Ouest ?

Il s’agit d’une plateforme co-brandée Hellogova avec Sud Ouest (et les titres associés) pour un conseil neutre et indépendant, disponible via les médias Sud Ouest.

L’objectif de ce partenariat est de proposer un service innovant et gratuit aux lecteurs Sud Ouest.

 

Comment ?

Le lecteur accède à la plateforme depuis les médias Sud Ouest, il peut alors répondre à des questions sur ses besoins, son utilisation, ses valeurs éventuelles et bien sûr son budget. La plateforme lui propose alors plusieurs véhicules avec un score de matching. A l’internaute ensuite de « liker » les véhicules qui lui plaisent. Enfin, il peut demander la mise en relation avec un professionnel pour essayer ou acheter son véhicule idéal.

Quelle est la mission du Groupe Sud Ouest dans ce partenariat ?
  • Rassurer avec une garantie de qualité : Sud Ouest fait confiance à Hellogova et son expertise pour assurer un conseil qualifié et répondre à tous les besoins des lecteurs 

 

  • Garantir un service local : L’ancrage local de Sud Ouest assure le lien entre les concessionnaires, vendeurs de voitures de notre territoire et les acheteurs potentiels

 

  • Une visibilité assurée dans le quotidien : le rendez-vous des adeptes d’auto-moto dans le quotidien du vendredi sera désormais co-brandé avec Hellogova.

 

Vous avez un projet automobile ?

Cet article pourrait aussi vous intéresser

getasound marketing sonore

On lit et on entend de plus en plus parler de la nouvelle tendance du marketing sensoriel ou marketing sonore. Une nouvelle façon pour les marques de se démarquer et de transmettre leur identité pour mieux faire adhérer à leur univers.