Les médias du Groupe Sud Ouest enregistrent des audiences très prometteuses et sont en tête du classement PQR (Presse Quotidienne Régionale) et marques d’actualités de l’ACPM sur le premier trimestre 2024.

Source : rapport ACPM One Next Global 2024 sur les audiences 30 jours, France entière, sur la population 15 ans et plus.

Sud Ouest récompensé par les Étoiles de l’ACPM 2024

Chaque année, l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias ), récompense les titres de presse et les marques numériques ayant réalisé les plus fortes progressions de diffusion, de fréquentation et d’audience, au cours de l’année écoulée ou sur les années précédentes à travers les étoiles qu’elles décernent.

Jeudi 25 avril 2024, dans le cadre de la 34ème édition de l’Observatoire de la Presse et des Médias, l’ACPM a récompensé Sud Ouest pour la progression de sa diffusion et de la fréquentation de son titre, site et application.

 

Sud Ouest a reçu l’ Étoile Classique ⭐️ dans la catégorie Presse Quotidienne Régionale et Départementale des Étoiles de l’ACPM.

Des audiences en forte progression pour les médias du Groupe Sud Ouest

Les médias du Groupe Sud Ouest séduisent les lecteurs avec plus de 20 millions de visiteurs uniques mensuels sur les sites et applications mobiles.

61%
des néo-aquitains lisent un des médias du Groupe Sud Ouest chaque mois.
Une croissance des audiences de Sud Ouest :

Sud Ouest enregistre la plus forte progression de l’audience marque, journal papier et digital pour un titre de Presse Quotidienne Régionale et passe de la 4ème à la 3ème marque de PQR en France avec une audience globale en progression de 9 % et plus de 11 millions de lecteurs. 

Avec plus de deux millions de lecteurs mensuels pour l’édition papier, Sud Ouest se hisse à la deuxième position du palmarès des marques print en PQR

Le numérique n’est pas en reste, puisque Sudouest.fr : le site et l’application, a réalisé plus de 55 millions de visites au mois de mars, soit une hausse de 32% versus mars 2023, tout en développant en parallèle une véritable communauté sur les réseaux sociaux. 

Une croissance des audiences de La République des Pyrénées :

La République des Pyrénées enregistre 1 105 000 lecteurs tous les mois avec : 

+ 6% d’évolution des lecteurs de la marque en 2024 versus 2023

+ 9% d’évolution de l’audience mensuelle digitale en 2024 versus 2023

+ 8% d’évolution de l’audience mensuelle print en 2024 versus 2023

Une croissance des audiences de La Charente Libre :

La Charente Libre quant à elle, enregistre 1 398 000 lecteurs tous les mois avec :

+4% d’évolution des lecteurs de la marque en 2024 versus 2023

+7 % d’évolution de l’audience mensuelle digitale en 2024 versus 2023

Un résultat dont nous sommes fiers, parce qu’il résulte d’une véritable démarche éditoriale, qui s’inscrit dans l’ADN de notre groupe. Cette récompense est le fruit d’une implication totale de la part des équipes du groupe, et en tout premier lieu de la rédaction de Sud Ouest.

– Flore Galaud, rédactrice en chef de Sud Ouest.