horloge

Temps de lecture : 8 minutes et 45 secondes (mais bien investies, promis)

flash

Must read

Tendances : 10 choses à retenir de l’été 2018 (Par MetaMédia, cliquez)

Et un autre résumé de l’été ici (Fred Cavazza)
Les deux sont complémentaires –

ampoule

Innovation

Ca bouge sur WhatsApp

WhatsApp s’ouvre aux chatbots (TheChatBotFactory)
En réalité, Facebook (propriétaire de WhatsApp) explore ici le business model de WhatsApp pour les entreprises.

téléphone

Réseaux

LinkedIn  veut se faire une place dans le monde du journalisme.


LinkedIn recrute :  ces journalistes sont d’abord chargés de la curation des deux millions de contenus partagés quotidiennement sur le réseau social. « On essaye de faire remonter à la surface les publications qui ont le plus de pertinence pour nos membres ». (Les Echos)

planete

Publicité

Qui sont les principaux acheteurs en programmatique du marché français ? (MobileMarketing)

Tendance

Que ce soit synonyme d’effort, d’épanouissement personnel ou de bien-être et cosmétique, la fatigue comme tendance de communication pour les marques, on y croit… Et comme on n’est pas fatigué, on peut lire l’article de l’Observatoire Influencia qui décrypte ce nouvel argument de vente.

point

Le saviez-vous ?

Les sites des médias ont connu une forte poussée d’audience cet été sur le format AMP. (Offre Média)


Remarque :
A Sud Ouest : Une moyenne de 3.8M de pages vues entre janvier et juin 2018 puis en juillet=>  7M soit +84%, et août => 6.5 M soit +70%. 


Cependant, comme l’indique Digiday, des éditeurs commencent à se poser la question de l’intérêt de ce format.  Selon une étude de Chartbeat pour The Daily Beast, un tiers seulement des éditeurs seraient satisfaits des AMP.

Aux Etats-Unis, les « cord-cutters » (les gens qui choisissent de résilier leur abonnement à la télévision payante, pour privilégier les services de vidéo à la demande) sont de plus en plus nombreux. La Tribune. [Mais vous le savez déjà si vous avez lu la synthèse MetaMédia. Si c’est pas fait, je me répète, vous devriez]

Agenda et bons plans : Google inclut désormais des suggestions personnalisées dans la recherche d’événements locaux (Le Blog du Modérateur)

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité : « choses en commun » (pour vous rapprocher de personnes étrangères à votre réseau mais avec qui vous avez des choses en commun.) (Le Siècle Digital)

En faisant du Lazy Loading une fonctionnalité de son navigateur Chrome, Google pourrait accélérer le web. (Presse Citron)

Vieille digitale réalisée en collaboration avec l’équipe de la rédaction du journal Sud Ouest.