Saint Dominique

Une visite virtuelle de l’institut Saint Dominique de Pau

Une visite virtuelle de l'institut Saint Dominique
Saint Dominique est un établissement privé catholique référent à Pau.
Il dispose de 9 filières, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures
Enjeu
Avec les nombreuses restrictions sanitaires, l’institut cherche un dispositif susceptible de transposer leurs journées portes ouvertes de fin janvier en version digitalisée, n’ayant pas la certitude de pouvoir les faire en présentielle comme chaque année.
Ces portes ouvertes sont cruciales pour leur modèle économique puisque levier majeur de recrutement d’étudiants pour la saison prochaine.
Notre réponse
En collaboration avec les équipes de l’agence événementielle Côte Ouest, nos équipes ont proposé de mettre en place une dispositif 100% digitalisé :
  •  une visite virtuelle de l’établissement pour découvrir le lieu
  • des capsules vidéos pour présenter leur filières, ses atouts et ses spécificités présentées par des professeurs référents et des élèves
Une visite préalable des lieux a permis d’estimer les étapes suivantes, d’organiser le planning des capsules vidéos qui reposent sur les professeurs  et élèves (en période de cours), et la visite qui a été tournée un samedi pour avoir le calme nécessaire.
Expertises
stratégie conseil media

Conseil en communication

Digitalisation d’événement

Production vidéo

Résultat
La Home Page du site du client est complétée par cette visite virtuelle qui permet de s’imprégner de l’esprit du lieu.
Les capsules vidéos permettent à la fois d’incarner les filières avec le corps professoral pour rassurer les parents, et des témoignages d’étudiants à destination des ados prescripteurs.

Cela a été un grand plaisir de travailler avec vos équipes, Côte Ouest et Sud Ouest Publicité , vous avez su nous accompagner au plus près dans cette aventure express !

En ce qui concerne le résultat, il a été à la hauteur de nos attentes, et les visiteurs virtuels nous ont tous fait des retours très positifs, tant du côté des enseignants que des parents ou futurs parents rencontrés en entretien d’inscription.

Notre site internet a vu sa fréquentation augmenter aussi à cette occasion, et c’est une très bonne chose !

 

Peter Müllner, directeur de l’établissement.

Demande de devis