RiskAquaSoil

Un séminaire 100% digital et sur-mesure pour le projet RiskAquaSoil qui s’attaque aux effets négatifs du changement climatique.

Un événement 100% digital pour le séminaire RiskAquaSoil

L’Espace Atlantique présente une forte exposition au changement climatique. Cependant, il subsiste d’énormes incertitudes quant à la manière dont le changement climatique affectera directement et indirectement les systèmes agricoles et alimentaires.

La Chambre d’Agriculture de Dordogne et de nombreux partenaires internationaux ont donc décidé de mettre en place le projet RiskAquaSoil. Un projet qui vise à développer un plan de gestion complet des risques dans le sol et dans l’eau pour améliorer la résilience des zones rurales de l’Atlantique.

RiskAquaSoil contribuera à une meilleure coordination pour la détection, la gestion des risques et la réhabilitation des territoires ruraux (maritimes et terrestres), associés aux risques d’origine naturelle, climatique et humaine. Le projet assurera également l’articulation avec les politiques nationales, régionales et locales.

logo riskaquasoil
Enjeu

La Chambre d’Agriculture de Dordogne souhaite communiquer sur ce projet innovant. L’objectif : restituer les premiers résultats du projet RiskAquaSoil au niveau international.

 

Cela permettant aux agriculteurs et la population rurale locale d’agir pour devenir plus résilients et de s’adapter aux fléaux climatiques (climatologie future, impact économique, objectifs de biodiversité et d’environnement…).

Notre réponse

Au regard des mesures sanitaires imposées, les partenaires ont choisi de digitaliser le séminaire final programmé le jeudi 19 novembre 2020. La Chambre d’Agriculture de Dordogne nous a fait confiance afin d’organiser un événement 100% digital et 100% sur-mesure afin de diffuser en direct le séminaire.

 

Une mise en place de la diffusion en direct et à l’international (anglais et français), replay et traducteurs anglais et français sur l’application RiskAquaSoil, le site web AgriwebTv et sur les réseaux sociaux de la Chambre d’Agriculture de Dordogne.

Expertises
stratégie conseil media

Conseil en communication

Diffusion en direct et replay

Organisation événementielle

Résultat

Un live suivi par 404 personnes dans les deux langues et 366 nouvelles connexions sur le site AgriwebTv le jour du live.

Les replays de l’événement sont disponibles sur l’application RiskAquaSoil et sur les réseaux sociaux de la Chambre d’Agriculture de Dordogne.

Cet événement était une première pour nous tous et c’est avec beaucoup de fierté (et de sueurs froides) que j’ai porté ce projet sur l’axe de la communication. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je vous livre ici le fruit d’un gros travail collectif mené sur plusieurs années avec de supers collègues et des partenaires bienveillants.

Je tiens à dire que l’application nous a permis de montrer que nous pouvions être innovants également sur nos outils de communication.

J’ai pris beaucoup de plaisir à accompagner ce projet jusqu’au bout et j’ai également beaucoup appris.

 

Amandine LEGROS, Chargée de communication de la Chambre d’Agriculture de Dordogne

Demande de devis