Les prix de l’économie Néo Aquitains distinguent des chefs d’entreprise sur la région Nouvelle-Aquitaine et met en lumière les réussites, les projets, les parcours professionnels de ces hommes et femmes qui créent, innovent, développent leurs sociétés et tiennent solidement la barre de l’économie régionale.

La finale régionale s’est tenue le 4 juin à Arcachon, découvrez le palmarès 2020, marqué par la résilience !

🏆 L'entreprise DE SANGOSSE reçoit le prix régional Grand Prix Nouvelle-Aquitaine (basée en Lot-et-Garonne)

Protection des cultures, nutrition des plantes, contrôle des nuisibles.
De Sangosse souhaite répondre à ces problématiques grâce à l’innovation, en proposant des solutions naturelles moins nocives pour l’environnement et les agriculteurs.

Lors de sa création, en 1926 à Pont du Casse, rien ne prédestinait De Sangosse à devenir leader français des biosolutions.
Pourtant, c’est aujourd’hui chose faite, grâce à un revirement effectué il y a près de 20 ans sous l’impulsion de l’actionnariat salarié de l’entreprise et de l’actuel PDG du groupe, Nicolas Fillon.

 

Un pari gagnant, qui a permis au groupe de faire passer son chiffre d’affaires de 20 à 280 millions d’euros depuis 2009 et d’employer plus de 800 salariés dont 550 en France.
Celui-ci possède également 9 laboratoires de R&D spécialisés dans le monde, 18 unités de production et 24 filiales implantées dans 16 pays.

💡 L'entreprise PICARD NEXT EMBALLAGE reçoit le Prix de l'Entrepreneur (basée à Nersac en Charente)

En réorientant son outil industriel pour produire des masques chirurgicaux, le groupe spécialiste de l’emballage plastique alimentaire, Next Emballage, ne s’attendait pas à un tel succès.
Débordé par la demande, il s’adapte pour améliorer sans cesse ses process.

 

C’est un défi de taille que s’est lancé Antoine Pontailler, patron de Picard Thermoformage (groupe Next Emballage), en s’associant à plusieurs entreprises partenaires pour créer Next Safe : une nouvelle marque pour la production à grande échelle de masques à destination des professionnels en contact avec le public.
De type 1, ces masques sont fabriqués pour les entreprises privées comme les services publics, à l’exception du personnel soignant qui nécessite des masques aux capacités filtrantes plus élevées.

 

Lancée le 13 avril, la production repose sur une réorientation de l’outil industriel de l’entreprise dans le but de fabriquer près de 100 000 masques par jour.

❤️ L'entreprise BROUSSAUD reçoit le prix Coup de Coeur (basée aux Cars en Haute-Vienne)

Depuis trois générations, Broussaud confectionne de A à Z des chaussettes de qualité pour tous les publics.

 

Labélisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » et « Origine France Garantie », la compagnie s’attache à un savoir faire historique qui a fait sa renommée, tout en cherchant constamment à moderniser ses collections grâce à de nouveaux styles, de nouveaux procédés de fabrication, ou encore l’utilisation de matières premières innovantes telles que le bambou.

Retrouvez toute l’actualité des Néo Aquitains sur la page FacebookTwitter et LinkedIn dédiée ainsi que sur le site des Néo Aquitains.

 

Plus d’informations sur la finale régionale 2020

La finale des Néo Aquitains 2020 en vidéo

Cet article pourrait vous intéresser

La nouvelle formule des prix de l’économie Néo Aquitains en 2020 et les lauréats de chaque département.