horloge

Temps de lecture : 2 minutes 49 secondes

L’iPhone va compliquer le pistage publicitaire du réseau social et tâchera d’en limiter l’usage. Des nouveautés taillées sur-mesure contre Facebook. (Le Figaro)

Apple ne s’en cache plus. Trop imprudent sur les questions de vie privée, prêt à tous les subterfuges pour garder ses utilisateurs captifs, Facebook est devenu pour lui un danger. À l’occasion de l’ouverture de sa conférence de développeurs lundi (WWDC), le fabricant de l’iPhone a durci le ton contre le réseau social. Son navigateur Internet Safari bloquera bientôt les modules qui permettent à Facebook de pister la navigation des internautes.

planete

Publicité

Facebook lance des formats publicitaires destinés aux marques et aux particuliers pour son Marketplace. Pour l’instant les publicités ne sont accessibles qu’aux Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande et Australie. Facebook ne confirme pas de déploiement généralisé, mais on peut facilement imaginer que ce soit le cas. (Le blog du modérateur)​

point

Le saviez-vous ?

Les BATX, vous connaissez ? Le Siècle Digital explique ce que c’est.

 

Et Ant ? Ant est la plus grosse levée de fonds de l’histoire. La société serait valorisée 150 milliards de dollars avant une entrée en Bourse dans quelques mois. Elle exploite le système de paiement en ligne et mobile Alipay lancé par Alibaba (La Tribune)

smiley
ampoule

Très riche réflexion du Cahier tendances de Méta-Média sur « la tension perceptible entre la technologie et les humanités, dans l’entreprise, comme dans la société ? Ne serait-ce pas le bon moment, pendant qu’il est encore temps, de voir comment replacer l’homme et le vivre ensemble au centre du jeu numérique » ?

Vieille digitale réalisée en collaboration avec l’équipe de la rédaction du journal Sud Ouest.