horloge

Temps de lecture : 4 minutes 47 s

main

Initiative PQR

Sud Ouest : la blockchain pour mieux répondre au RGPD, interview de Guillaume Vasse à Ad-Exchange

A propos de la voix

Les interfaces vocales vont devenir un outil central de la relation client, prédit Laurent Habib, Président et Fondateur de l’agence Babel. Elles vont surtout incarner un changement radical dans la façon dont l’individu accède à internet : à terme, la moitié des connexions seront gérées par des interfaces vocales. (L’ADN) Pour lui, c’est clair : les marques qui ne se préoccupent pas du sujet dès aujourd’hui risquent de mourir.

A propos de l’intelligence artificielle

Un rapport de McKinsey Global Institute (en anglais) prédit que les entreprises qui ont déjà pris une longueur d’avance dans l’intelligence artificielle (Alibaba, Alphabet, Amazon, Baidu, Microsoft, Tencent…) seront quasiment irrattrapables par leurs concurrentes dans ce domaine.

Sur ce sujet aussi : la présentation de l’intelligence artificielle du groupe Publicis, via une plateforme, simplifiée et accessible à tous. (L’ADN)

planete

Publicité

Ce que la publicité native peut apporter aux marques, retailers et éditeurs. (Ad-Exchange)
Les publicités native augmenteraient de 18% l’intention d’achat par rapport aux bannières standards.

point

Le saviez-vous ?

Netflix pèse désormais plus lourd que Disney en capitalisation boursière (Le Figaro)

Pravda. Vexé par la couverture médiatique de Tesla, Elon Musk veut créer une plateforme pour noter les journalistes et les médias. (Mashable)  🤔

RGPD : Facebook, Google et Intel disent que la nouvelle loi européenne sur la protection des données est si stricte qu’elle pourrait tuer les innovations comme les voitures autonomes. (NYT, en anglais)

Vieille digitale réalisée en collaboration avec l’équipe de la rédaction du journal Sud Ouest.