L’emblématique biennale des vins de Bordeaux fête son vingtième anniversaire. Du 14 au 18 juin, résidents et touristes sont invités sur la route du vin afin de déguster et partager les festivités. À cette occasion, le port de la Lune marque le point d’arrivée des grands voiliers de la Tall Ship Regatta. Une trentaine de bateaux fera escale le long des quais comme une invitation au rêve et au voyage. Ils proposeront visites, parades et escapades sur la Garonne.

 

Ces événements seront accompagnés de leur lot d’animations : tombolas, feux d’artifices, orchestres symphoniques, pavillons gourmands, dégustations de nuit, cocktails dînatoires et expositions.

L'événement bordelais incontournable

La Fête du Vin est le plus grand événement œno-touristique européen. La renommée internationale du vin bordelais permet la mise en valeur de plusieurs lieux emblématiques de la ville et la promotion des saveurs et de la culture du grand sud-ouest.

 

C’est l’événement idéal pour accroître la visibilité d’une entreprise. Un public spécifique rassemblé pour un événement dispose d’une plus-value exceptionnelle : des qualités d’écoute et d’observation, ce qui le rend plus réceptif au dialogue et enclin à l’achat.

 

Un événement de cette envergure est aussi l’occasion pour les entreprises de générer du dialogue. La communication événementielle semble être particulièrement stratégique dans une logique de renforcement d’image et de notoriété à échelle locale et nationale. Les retombées médiatiques de l’événement contribuent aussi à améliorer l’image des organisations.

 

La qualité et la renommée de l’événement proposé impactent positivement l’image de marque, accroissant le prestige de l’entreprise et rehaussant son capital de sympathie et de confiance auprès du public. Celui-ci joue également sur la cohésion interne du personnel qui en tire un motif de fierté.

La fête du vin peut aussi permettre des ouvertures à l’échelle internationale et asseoir l’image de l’entreprise auprès de multiples cibles. Il exercera un effet multiplicateur sur l’image de marque  en raison du caractère vivant et prestigieux de l’événement.

 

Les 800 000 personnes attendues génèrent un public large et varié qui constitue une grande multiplicité de cibles potentielles. Amateurs de vins ou de voile, familles, et touristes seront au rendez-vous.

Un contexte propice à la mise en valeur de votre image d'entreprise

L’équipe de Sud-Ouest Publicité profitera de cet événement pour vous proposer trois soirées les 15, 16 et 17 juin prochains, l’opportunité idéale pour un groupe de 20 personnes de profiter au maximum des festivités.

Jean-Philippe Neyrolles

Jean-Philippe Neyrolles, responsable commercial événementiel revient en détail sur le déroulement des soirées proposées.

Le programme débutera en fin d’après-midi par une balade à bord du Marco Polo le long du Port de la Lune, une occasion unique d’observer le spectacle offert par les gréements ornant les façades blanches inscrites à l’Unesco. L’excursion sera d’une heure trente.

 

Le retour sur les quais marquera un changement de point de vue ainsi que de transport, les passagers pourront observer le patrimoine bordelais à bord d’un Tuk Tuk aux inspirations orientales. Cette déambulation historique rive droite viendra clore l’après-midi.

En début de soirées les participants seront invités à des jeux de dégustation à la découverte des cépages des différents lieux sillonnés par la Tall Ship Regatta, avant d’entendre les histoires partagées d’un marin de vieux gréement.

 

Pour clôturer la soirée, les terrasses du journal de Sud Ouest offriront le panorama idéal pour observer le feu d’artifice tout en partageant un cocktail dinatoire.

 

Attention, le nombre de places étant particulièrement restreint, revenez vers moi au plus tôt au 06 10 38 90 91 pour réserver ces soirées d’exception.