Les sites du Groupe Sud Ouest, sudouest.fr, larepubliquedespyrenees.fr et charentelibre.fr, font partie des 37 premiers sites à être labellisés “Digital Ad Trust”.
Elodie Chauvin, Responsable AdManagement et Monétisation du Digital chez Sud Ouest Publicité nous explique ce que cela signifie.
Elodie, en quoi consiste ce label exactement ?
Digital Ad Trust est une initiative des professionnels de l’édition de sites internet et de la communication : le SRI (régies publicitaires), l’UDECAM (les agences), le GESTE (les éditeurs), l’UDA (les annonceurs), l’ARPP (régulation de la publicité) et l’IAB (publicité en ligne).
Ce label est décerné aux sites qui s’engagent à respecter des pratiques publicitaires responsables, c’est à dire :
  • Garantir la Brand Safety : proposer un environnement éditorial en adéquation avec les valeurs de la marque de l’annonceur
  • Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  • Lutter contre la fraude
  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Et mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles.
Chez SUD OUEST PUBLICITE nous travaillons avec IAS un des outils mesureurs référent sur le marché. Les contrôles sont opérés par des organismes tiers : l’ACPM et le CESP.
Pourquoi est-ce important pour les annonceurs ?
Au delà de notre contenu éditorial de qualité, nous nous engageons à proposer à nos annonceurs des emplacements publicitaires responsables. Cela va dans le sens du respect de la valeur de la marque et de l’efficacité des campagnes.
Le Groupe SUD OUEST fait partie du tout premier groupe de sites labellisés, pourquoi avoir fait ce choix ?
Dans le groupe nous avons toujours été très exigeants sur la qualité de nos emplacements publicitaires. On peut dire que nous étions bien préparés, cela nous a permis de répondre rapidement aux critères exigés pour l’obtention du label Digital Ad Trust.