On sait qu’aujourd’hui internet est un réel levier de croissance pour développer sa visibilité. Pour autant ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver entre tous les outils digitaux : réseaux sociaux, display, trading desk…

Spationaute photo équipe fondateurs

La plateforme Spationaute.io centralise en un seul et même endroit les meilleurs outils et services permettant aux petites entreprises de devenir visibles sur internet et les réseaux sociaux. Elle permet donc d’amener de la croissance et de la rentabilité aux petites entreprises.

Les petites entreprises peuvent s’abonner pour avoir un service global : création de site internet, campagnes d’acquisition, gestion des réseaux sociaux, campagnes e-mailing. Tout est géré sur la même plateforme.

Jeremy Dubus, co-fondateur de la plateforme, nous présente aujourd’hui son concept.

Comment est né Spationaute ?

Nous travaillons avec des entreprises depuis des années et principalement des petites entreprises mais à chaque fois la même problématique revenait : Comment devenir visible sur l’ensemble des supports digitaux et comment gérer cela de façon simplifiée.

Nous avons donc fait l’exercice pour nous même et nous nous sommes demandés en partant de zéro de quoi nous aurions besoin pour rendre Spationaute visible.

 

Et comme ça a marché pour nous il fallait donc le transposer pour les petites entreprises.

Il fallait aussi créer un endroit qui allait permettre à ces entreprises de mettre en place des actions mais aussi de récupérer de l’information compréhensible c’est donc là que nous avons mis en place une interface simplifiée avec des mots simples pour se faire comprendre par cette cible.

Qu’apportez-vous aux marques qui souhaitent mettre en place une stratégie digitale ?

L’intervention de Spationaute a une dimension très opérationnelle avec les entreprises c’est à dire que dès que les décisions stratégiques sont prises, les actions sont réalisées et tout est alors mesuré et optimisé pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Pourquoi travailler avec Spationaute plutôt qu’une agence digitale classique ?

Le fait d’avoir ce positionnement de startup nous différencie d’un très grand nombre d’agences.

Concrètement ça implique quoi : ça veut dire que nous avons une plateforme dédiée à la croissance des petites entreprises et que l’on a pas peur de dire que ça marche puisque certains de nos clients vont jusqu’à un retour sur investissement de 1 pour 40 par mois.

Notre fonctionnement en terme de paiement est le même que pour des plateformes en ligne c’est à dire sous forme d’abonnement que l’entreprise va payer tous les mois.
Nous avons opté pour ce fonctionnement qui permet aux petites entreprises de ne pas se faire écraser par ce que nous voyons trop souvent, c’est à dire des montants très importants collectés en une fois. Ce qui a plus tendance à les écraser qu’à les aider.

L’autre point c’est que nous affichons leur retour sur  investissement généré en travaillant avec nous car la plupart des entreprises ne savent pas ce qu’elles payent et ce que leur rapporte leur agence.

Quels sont vos futurs projets ?

Avec Spationaute on développe actuellement notre assistant intelligent permettant d’accompagner le client dans sa croissance digitale au quotidien.
Un peu à l’image de Siri ou de Google les clients pourront directement demander quelque chose qui sera exécuté. Par exemple “ Hey Spationaute, positionne moi sur tel ou tel mot clé”

Spationaute interview

Un conseil pour de jeunes entrepreneurs ?

Si vous avez une bonne idée, avant même de créer une structure juridique etc, il faut commercialiser le service, tenter de le vendre. Si vous arrivez à le vendre c’est un bon indicateur c’est que des clients sont prêts à payer pour la proposition de valeur que vous leur apportez !

Vous voulez évaluer votre visibilité sur internet et les réseaux sociaux ?

Cet article pourrait aussi vous intéresser

getasound marketing sonore

On lit et on entend de plus en plus parler de la nouvelle tendance du marketing sensoriel ou marketing sonore. Une nouvelle façon pour les marques de se démarquer et de transmettre leur identité pour mieux faire adhérer à leur univers.