Elie Demars-Lapeyronnie, chargé de projet

Retrouvez dans cet article, un portrait de collaborateur de Sud Ouest Publicité. Notre régie regroupe un panel très large de métiers différents : account manager, chargé de projet, chargé de marketing client, relationnel, trafic print, web, conception graphique, commercial, chef de publicité…

 

Chaque mois, nous mettrons en avant un profil qui représente un métier au cœur de notre entreprise.

 

Cette semaine, retrouvez Elie Demars Lapeyronnie arrivé il y a 7 ans en tant que stagiaire puis alternant. Après avoir testé différents postes tel qu’account manager durant plusieurs années, Elie est aujourd’hui chargé de projet au sein de l’agence digitale.

Quels sont les principaux enjeux de ton poste ?

En tant que chargé de projet, une partie du travail est d’étudier et de travailler la stratégie digitale de nos clients pour établir une proposition. Nous accompagnons aussi les équipes commerciales pour aider nos clients à réfléchir sur leur stratégie de développement digital. Il est aussi essentiel de souligner que nous faisons des formations pour que les produits vendus soient compris et pertinents.

 

Notre équipe est également garante de la réalisation du projet, de la prise de brief à la mise en ligne, il s’agit d’un poste réellement pivot car nous assurons aussi le lien entre les différents acteurs du projet (client, commercial, équipes techniques Yabawt et Sud Ouest).

Un projet ou un cas client que tu veux partager ?

Le projet CEVA, qui fût notre premier projet de type story telling, avec pour sujet la biodiversité agricole et la vache Bordelaise, client de Stéfany Hayek et Aymeric Mascres (commerciale et responsable de l’équipe Grands Comptes).

 

Le challenge de ce projet fût de pouvoir transmettre les valeurs d’une entreprise au travers du brand content, mais également d’accompagner notre annonceur dans l’atteinte de ses objectifs de communication.
L’expérience utilisateur était au cœur de nos préoccupations afin d’offrir la meilleure expérience possible sur tous les devices.

Quelles sont tes ambitions en 2019 ?

Je scinde mes ambitions en 2 parties :

 

  • Faire évoluer mon poste, d’une part faire plus de gestion de projets, et j’ai la volonté de m’intégrer sur des projets importants avec une stratégie d’acquisition, d’autre part le développement de nouvelles offres pour l’agence, ça motive de faire de nouveaux produits, de l’offre à la mise en place !
  • Acquérir de nouvelles compétences, plus techniques sur le développement et le design, compétence qui m’intéresse énormément. 
  • Et de se lancer dans plein de projets perso pour 2019 !

Quel métier voulais-tu faire enfant ?

Il n’y a pas eu qu’un seul métier : médecin, architecte, designer de sneakers… J’étais déjà plein de ressources !

Quel autre poste aimerais-tu tester si tu pouvais en interne à SOP ou dans le groupe Sud Ouest ?

Un poste dans le domaine éditorial, la mise en place d’un supplément/magazine m’intrigue, nous nous occupons de faire une mise en ligne de ces derniers, mais nous ne connaissons rien sur la mise en place, surtout la partie conception !