Aujourd’hui internet fait partie de notre quotidien, 76 % de la population française se connecte tous les jours (source CREDOC, Baromètre du numérique 2017 – Population de 12 ans et plus).

Nos usages ont évolué et nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher des informations sur un produit, des horaires d’ouverture ou une adresse de magasin sur Google. Le parcours d’achat passe par internet.

 

L’entreprise Chatauret qui fabrique et pose des portails et des clôtures pour les entreprises et les particuliers depuis 25 ans s’adapte aux nouveaux usages des consommateurs toujours plus connectés et plus mobiles.

 

Chatauret s’est déployé sur le digital avec la création d’un nouveau site et une campagne d’acquisition de trafic.

 

Créé par Sud Ouest Publicité et Yabawt, le site  répond à 3 objectifs :

1 - Générer des contacts qualifiés avec un nouveau site et une campagne Google Ads

Le site conçu pour développer les contacts qualifiés intègre un formulaire de contact sur la page d’accueil du site. Simple, le formulaire de contact distingue les particuliers des professionnels pour un meilleur traitement des demandes.

Un bouton d’appel est présent sur toutes les pages du site pour favoriser les contacts des internautes qui se connectent depuis leur mobile.

La campagne Google Ads est pilotée pour développer le trafic vers le site.

En 3 mois, le site a généré plus de 150 contacts, un résultat extrêmement positif et encourageant !

2 - Privilégier l'expérience utilisateurs

Le nouveau site de Chatauret a été pensé pour optimiser les conversions via les connexions mobiles, car chaque jour plus de la moitié des français se connectent à Internet depuis leur smartphone. Son design et ses fonctionnalités sont adaptés pour que les visiteurs du site puissent découvrir chaque service sur leur smartphone et contacter facilement l’entreprise.

3 - Capitaliser sur la confiance et développer l'image sur le dynamisme et l'innovation

Chatauret fabrique des portails en France depuis plus de 20 ans dans ses ateliers girondins. La proximité est un vrai atout pour les marques, il était important de mettre en avant ce savoir faire local sur le site.

Pour faire connaître l’étendue de la gamme de produits et de services et se différencier des autres fabricants : les diverses activités de l’entreprise sont mises en avant dès la page d’accueil ainsi que les services qui font sa force : maçonnerie et service après-vente.

“ Nous voulions que le site soit mis en ligne avant la Foire de Bordeaux, chez Sud Ouest Publicité et Yabawt, ils ont bien joué le jeu, Ça a tout de suite matché. Ils nous ont posé les bonnes questions et ça nous a rassuré

 

Arnaud Gilavert et Guillaume Grimblot,

Gérants de CHATAURET

Merci aux gérants de Chatauret pour le temps qu’ils ont consacré à cet échange.

Retrouvez Chatauret sur son site internet